Atelier osier vivant - 2010

Résidence 2010 avec le plasticien Laurent Cerciat. Avec les agents de la régie de quartier Bois & services (Un groupe de femmes et un groupe d’hommes) sont réalisées en équipe des constructions de jardins, en osier vivant, dans le quartier (UEAJ, Bibliothèque Le Marque-Page, Ecole Maternelle de L’Argenté…) et majoritairement dans les jardins familiaux du Peyrouat. Les jardiniers ont petit à petit passé commande tantôt d’un paravent végétal, d’un salon de verdure, d’un abri ombragé, d’une tonnelle... Ces constructions se couvrent actuellement de feuilles et sont devenues de véritables vecteurs de rencontre et de convivialité.
D’autres structures en osier sec suivront, entre éléments utiles et sculptures attirant le regard. Un ensemble de petites architectures ludiques va s’implanter dans l’Ecole Maternelle de l’Argenté, d’autres projets vont encore ponctuer le quartier.

osier vivant osier vivant, création de formes avec Laurent Cerciat Ateliers résidence 2010 Ateliers résidence 2010 Ateliers résidence 2010 Ateliers résidence 2010 Ateliers résidence 2010