Atelier d'écriture " Les phrases grimpantes"  avec Stephane BRAHEM à la bibliothèque « le Marque-pages » de Mont de Marsan le 6 avril à 14 h .

 Stéphane Brahem, plasticien est en résidence à « Mutations d’Office » de janvier à juin 2011, un projet éducatif et culturel porté depuis 2008 par Valérie Champigny à la Ligue de l’Enseignement des Landes.

Stéphane Brahem proposera le 6 avril à 14 h à la bibliothèque du quartier du Peyrouat « Le Marque-Pages » en partenariat avec Le Point Info ANRU un atelier d’écriture intitulé « Les phrases grimpantes » avec un groupe d’enfants et de jeunes du quartier du Peyrouat accompagnés par Nadia Rouane , animatrice de quartier.

Brahem_modulesLe plasticien utilise le graphisme, l’écriture, la ligne et le dessin sur d’étranges modules architecturaux dans sa pratique artistique personnelle.

 

 

 

 

BRAHEM_jeunes_biblioth_que_cr_ationDans le cadre de la résidence d’artistes « Mutations d’Office », Stéphane Brahem travaille depuis janvier à la conception de bibliothèques à destination des chambres d’enfants de ce même groupe. Il élabore également des modèles design plus grands pour les associations du quartier du Peyrouat, dont le « Marques-Pages ». La réalisation des bibliothèques se concrétise au cours des ateliers « Touchons du bois » qu’il anime auprès de divers publics : Personnes en insertion, Landes Partages, UEMO mineurs de l’Unité Educative en Milieu Ouvert, l’AQM, associations de quartiers…


 

 

Stéphane Brahem a pensé un dispositif éphémère d’écriture « Les phrases grimpantes ». Il s’agit d’une installation évolutive et organique à base de rouleaux de papier qui  serviront de supports  pour une mise en espace du texte entre parcours et discours telle une végétation envahissant le mobilier, le sol, les murs de la bibliothèque « Le Marque-Pages ». Ce rapport au végétal et à l’écriture est sans aucun doute aussi un clin d’œil au toit végétal de la future bibliothèque et à son projet en gestation de bibliothèque végétale pour 2012.

Contact médiation : Valérie Champigny  - M : v.champigny@mutationsdoffice.net - T : 06 48 18 94 21

 

 

RETOUR