parcours d’art contemporain « Marche sur mes plates bandes »

logo_mut_d_o_web

Une rencontre pour construire un parcours urbain qui amène les oeuvres et leurs auteurs au plus près du public. 
2ème édition de la restitution
de la résidence « Mutations d’Office »

en lien avec les Journées Européennes du Patrimoine
du 15/09/10 au 15/10/10

Il s'agit d'une exposition en mouvement dans toute la ville, un multiplicité de projets conçus par des artistes venus de la région et du département des Landes pour porter un nouveau regard sur la ville. Sous la forme décontractée d'une marche entre le centre ville et le nouvel îlot Rozanoff, « Mutations d’Office » propose de découvrir ce parcours d'un point de vue expérimental et esthétique et en relation étroite avec les thématiques de la restitution programmée par la résidence.

Au sein de ce parcours urbain, les participants sont invités à découvrir différentes thématiques : perception et interprétation du paysage montois, traces visu elles et sonores, témoignages de l'histoire locale... C’est un parcours qui s’adresse à tous, aux amateurs d’art comme à ceux qui n’ont pas l’habitude de fréquenter les expositions.

Les oeuvres peuvent ainsi trouver un écho en chacun d’entre nous.

Mais surtout, le passant est accompagné dans sa visite par plusieurs outils à la fois ludiques et pédagogiques, qui le place au plus près des artistes et de la création vivante.

Promenades et balades accompagnées durant les journées du Patrimoine et durant le temps de l’exposition avec les scolaires.

Contact médiatrice culturelle : 06 48 18 94 21